Un ensemble croissant de recherches a mis en évidence l’espacement et l’entrelacement comme deux des meilleures stratégies d’apprentissage qu’un étudiant peut utiliser pour la rétention de la mémoire. En raison de leur rôle vital dans la réussite des examens, un nombre croissant d’élèves et d’enseignants souhaitent mettre en œuvre ces stratégies dans leur révision ou leur classe.
Cependant, alors que les élèves tentent de s’adapter à leur compréhension de ces stratégies, la recherche scientifique sur l’entrelacement et l’espacement continue de Maillots FC Porto se développer. Cela peut entraîner une certaine confusion, beaucoup en éducation se demandant si l’espacement et l’entrelacement sont tout simplement la même chose.
La réponse courte est non. Pour une réponse plus détaillée, nous avons parcouru la recherche pour vous aider à comprendre les différences entre l’espacement et l’entrelacement, comment chacun d’eux fonctionne et quand les mettre en œuvre.
Atelier de réduction, d’espacement et de codage double
Qu’est-ce que l’espacement?
L’espacement consiste à répandre votre révision sur une période de temps au lieu d’engraver votre apprentissage en une seule session de révision. Essentiellement, faire un peu mais souvent au lieu Maillots Watford FC de beaucoup à la fois. Dans certaines études, l’utilisation d’espacement au lieu de s’embrasser a entraîné une différence de 10% à 30% dans les résultats des tests finaux.
La raison pour laquelle cette technique est si efficace est qu’elle offre aux étudiants l’occasion d’oublier le matériel et de le réapprendre, renforçant les connexions dans leur mémoire à long terme.
Qu’est-ce que l’entrelacement?
L’entrelacement consiste à mélanger des sujets de révision au lieu de se concentrer sur le même pendant des heures à la fois (qui est connu sous le nom de «blocage»). Il peut être utilisé sur presque tous les sujets.
La recherche montre que la mise en œuvre de l’entrelacement profite à l’apprentissage des étudiants en les obligeant à accéder aux connaissances antérieures et à les aider à établir des liens entre différents sujets, ce qui conduit à un rappel amélioré. Une étude a montré que les étudiants ont mieux performé 7% lors de leur examen final lors de l’entrelacement de leur révision par rapport à ceux qui ont bloqué leur révision.
En quoi l’espacement et l’entrelacement sont-ils différents?
Vous seriez pardonné de réfléchir, à première vue, que l’espacement et l’entrelacement sont la même chose: les deux impliquent de laisser des lacunes entre les séances de révision sur un sujet donné pour établir des liens plus forts.
Cependant, si vous regardez un peu de plus près, vous vous Maillots Southampton FC rendrez compte que les deux techniques d’étude sont beaucoup plus différentes de ce qu’elle semble.
Utilisation du temps
L’une des principales différences réside dans leurs concepts de temps. L’espacement se concentre sur des périodes plus longues: par exemple, faire une quantité donnée de révision au cours de deux semaines plutôt que de tout effacer en une soirée. D’un autre côté, l’entrelacement concerne des périodes plus courtes: il s’agit d’alterner entre des sujets lors d’une session d’étude.
Avantages à la mémoire
La recherche montre que l’espacement de votre apprentissage améliore la mémoire, car il se référait constamment au matériel et à le réapprendre est plus efficace sur un délai plus long. Comme mentionné précédemment, c’est parce qu’il vous donne en fait suffisamment de temps pour l’oublier presque. En revanche, l’entrelacement améliore l’apprentissage inductif (c’est-à-dire lorsque les élèves observent et examinent des exemples d’une théorie pour découvrir les modèles entre eux, élaborant les règles ou les principes de la théorie eux-mêmes) et la récupération de la mémoire ultérieure.
Choix de sujets
Pour utiliser l’une ou l’autre de ces techniques efficacement, il est essentiel de comprendre cette différence. Lorsque vous utilisez l’espacement, les sujets ou les sujets que vous révisez n’ont pas particulièrement d’impact sur les résultats. Mais pour subir les avantages de l’entrelacement, les sujets que vous mélangez doivent être liés ou similaires.
La recherche montre que lorsque l’entrelacement des sujets complètement indépendants, il n’y a aucun avantage sur la rétention de la mémoire. Dans la pratique, cela pourrait signifier alterner entre différents poèmes de John Keats pour que l’anglais établisse des thèmes communs plutôt que de mélanger la révision des mathématiques avec des études religieuses.
Les entrelacés et l’espacement sont-ils liés?
Comme vous le savez maintenant, l’espacement se produit entre les séances de révision, tandis que l’entrelacement se produit dans les sessions. Le résultat est que les sujets entrelacés de votre session de révision signifieront que vous ne couvrirez pas tout le sujet en une seule session. Cela vous fait revisiter le sujet à une date ultérieure afin que vous puissiez continuer votre apprentissage, ce qui entraîne un espacement. Il s’agit d’un effet carré / rectangle classique: tous les entrelacés sont l’espacement, mais tous les espacés ne sont pas entrelacés.
Un autre point intéressant est que, bien que les deux stratégies de révision conduisent à un apprentissage plus lent et plus sujet aux erreurs à court terme, ils augmentent la rétention de la mémoire lorsqu’ils sont mis en œuvre sur une durée plus longue. Donc, ceux-ci peuvent frustrer les étudiants au début, mais s’ils s’en tiennent, cela sera payant.
Comment utiliser ces stratégies de révision efficaces
Comment utiliser l’espacement
Une étude a révélé que les étudiants qui ont espacé leurs séances de révision ont obtenu une note moyenne de 74% dans le test final, par opposition à une moyenne de 49% pour ceux qui ont entassé le leur – ce qui en fait une technique très attrayante pour les étudiants.
Un moyen facile d’implémenter l’espacement est de créer une étude schnull