Djokovic surmonte la bataille mentale pour gagner

surmonter les défis du jeu mental

Une caractéristique des athlètes de championnat est leur capacité à reconnaître les barrières mentales qui limitent leur performance. Trois ans après avoir remporté son tout premier titre de Grand Chelem à l’Australian Open en 2008, Novak Djokovic a hissé Maillots Club America la Norman Brooks Difficulté Cup pour la deuxième fois, battant Andy Murray 6-4 6-3 6-2 dans l’Open d’Australie de 2011.

Dans le temps entre les deux titres de Djokovic, il a résisté à la critique ainsi que des périodes de doute pour son manque de succès. Il a été identifié «Le seul slam émerveillement» et a commencé à concerner sa capacité à affronter au niveau qu’il était capable.

Plutôt que de faire des ajustements dans Maillots Argentine son service ainsi que la méthode qu’il a jouée, Djokovic s’est concentré sur la surmonter les difficultés mentales qui l’ont empêché d’atteindre son potentiel.

Le fardeau de son manque de succès a fini par être un «problème mental», a déclaré Djokovic aux journalistes.

«Chaque fois que vous y arrivez, vous savez, vous voulez le gagner mal, mais certaines choses vont mal. Vous croyez aussi beaucoup. Vous vous inquiétez aussi beaucoup dans votre tête. C’est une bataille mentale, certainement. En fin de compte, il s’agit d’un sport extrêmement mental à la fin », a déclaré Djokovic.

Après sa victoire à l’Open d’Australie 2011, les rapports ont demandé à Djokovic ce qu’il avait modifié sur sa performance pour reprendre son jeu.

«Quelque chose a changé dans ma tête. Ce fut une énorme lutte mentale, car j’essayais de séparer ma vie experte, bien sûr, de ma vie plus personnelle. Si quelque chose ne fonctionne pas en dehors du terrain, cela va montrer sur le terrain. J’ai manipulé pour surmonter ce problème et me consacrer au sport, ce qui a été un énorme succès pour moi en tant que personne », a déclaré Djokovic.

La capacité de Djokovic à reconnaître les difficultés mentales qu’il avait ainsi que hors du tribunal lui ont permis d’établir une approche plus positive et ciblée au début de 2011.

Beaucoup de joueurs de tennis avec lesquels je travaille ont les compétences physiques et les compétences nécessaires pour réussir, mais un jeu mental faible les empêchera d’atteindre leur potentiel. J’enseigne à mes stagiaires le respect des conseils pour les aider à appliquer les compétences mentales dont ils ont besoin pour surmonter les barrières mentales qui limitent leurs performances.

Quatre conseils pour briser les barrières mentales:

La toute première étape consiste à déverrouiller vos limites auto-imposées de votre propre succès. Je veux que mes stagiaires déterminent leurs propres barrières mentales ainsi que des croyances malsaines qui les empêchent de jouer régulièrement de leur mieux. Si vous croyez que vous n’êtes pas capable ou que vous n’êtes pas capable d’une barrière de performance, vous ne percerez probablement pas.

La deuxième Maillots Pologne étape consiste à éradiquer les attentes malsaines ainsi que les croyances irrationnelles afin que vous puissiez débloquer votre propre succès. Par exemple, lorsque Roger Banister a brisé le mile de quatre minutes, tout le monde l’a cassé depuis que la barrière avait été brisée. La toute première étape consiste à briser vos propres croyances auto-limitantes qui limitent votre potentiel.

Ne respectez pas la foule. Les meilleurs athlètes du monde ne sont pas des conformères; Ils ne laissent pas leur croyance être confinée par les attentes des autres ou ce que les autres croient possible.

Lors de la performance, ne vous concentrez pas sur le résultat ou l’enregistrement que vous essayez de rompre. Concentrez-vous sur un coup, un jeu ou servez à chaque fois. Se concentrer sur le processus est la clé pour gagner des performances. Vous devez fournir chacun ainsi que chaque jeu ou tirer exactement la même intensité, peu importe exactement à quel point vous êtes proche d’un record personnel ou d’un record de longue date.

Apprenez des stratégies de jeu mental éprouvées pour effectuer vos meilleurs sur le terrain!

Vous perdez (ou vos joueurs) autant que vos capacités en compétition?

Apportez-vous votre meilleur jeu le plus beau et le plus positif aux matchs?

Les joueurs de tennis qui réussissent ont découvert exactement comment jouer avec une confiance ultime dans les tournois.

Si vous êtes prêt à améliorer votre ténacité mentale ainsi qu’à jouer avec une confiance en vous ultime dans les matchs, la confiance du tennis: la ténacité mentale pour les joueurs de compétition peut vous aider à le faire!

Utilisez la confiance du tennis pour aider à stimuler votre ténacité mentale dans le tennis et à trouver des stratégies de jeu mental puissantes et éprouvées qui ont aidé les athlètes experts à gagner!

Confiance du tennis: ténacité mentale pour les joueurs de la compétition

Que disent les clients du jeu mental?
«Merci pour toutes les connaissances, les outils, le matériel, ainsi que les conseils que vous m’avez fournis tout au long de ce cours. Ce fut vraiment une expérience fantastique. Je cherche à intégrer ce système de formation mentale non seulement aux stagiaires du club, mais apporte également cette merveilleuse éducation à l’extérieur aux athlètes qui sont vraiment engagés, ainsi que pour atteindre leurs performances de pointe. »
~ Tim Whitehead, chef de tennis professionnel, MGCP

Téléchargez notre rapport gratuit de psychologie de tennis!

Découvrez si vous faites un ou plusieurs de ces erreurs de jeu mental non forcées «coûteuses» pendant les matchs!

Téléchargez notre rapport gratuit de psychologie de tennis:

Six «mentaux non forcésnull

Leave a Comment

Your email address will not be published.

close