Apprendre à «l’obtenir»
Comment traitez-vous les limites provoquées par le coronavirus?
Le coronavirus a présenté aux athlètes une formidable inconnue et une incertitude.
Au lieu de pratiquer quotidiennement, de participer aux tournois et de voyager, vous êtes coincé à la maison, vous entraînez seul et vous ne savez même pas quand vous rivaliserez à nouveau.
Même si les exigences physiques et mentales de l’entraînement et de la compétition sont rigoureuses, rien ne l’emporte sur l’angoisse de la mise en question du tapis de sous vos pieds et de votre sentiment d’identité en question.
Cela présente un défi pour les joueurs de tennis lorsque leur identité est liée au tennis.
Alors que l’on a brouillé en raison du coronavirus, un joueur de tennis de notre enquête sur le gibier mental de tennis a exprimé les difficultés qu’elle a rencontrées sans tennis:
«Le tennis est une grande partie de ma vie, mais maintenant je me sens perdu sans pouvoir jouer. Je ne sais pas quoi faire de moi-même tout en étant coincé à la maison. Quand j’ai joué au tennis, je me sentais bien dans ma peau. Le tennis est amusant et quelque chose que je fais bien. Je me sens coincé.
Je comprends ce que vous ressentez. La perte d’un sport est difficile. Le tennis est une partie importante de votre vie et être un athlète est une grande partie de qui vous êtes.
Une façon pour vous de faire face à ce sentiment de perte est d’agir.
Voici la raison: les athlètes s’affrontent… les athlètes font… les athlètes agissent.
En d’autres termes, les athlètes sont actifs. Sans activité, vous vous sentirez vide, impuissant et perdu.
Lorsque vous n’agissez pas, ne jouez pas ou ne compétitez pas, vous ne vous sentez plus comme un athlète.
La solution consiste à agir ou, en d’autres termes, à revenir dans la mentalité d’être un joueur de tennis. Vous pouvez accomplir cette tâche en recréant des exercices que vous avez effectués dans la pratique, en visualisant des ensembles, en travaillant sur la force et le conditionnement, en pratiquant sert dans votre arrière-cour, etc.
L’idée est de «s’en prendre!» Au lieu de se vautrer dans la misère de ce qui est perdu, profitez de ce que vous avez… beaucoup de temps supplémentaire. Utilisez votre temps pour y parvenir… Obtenez après l’amélioration de votre jeu mental…
Obtenez votre conditionnement en battant le trottoir avec de longues courses ou une série de sprints courts… Obtenez après avoir développé une plus grande puissance dans votre service… il suffit de l’obtenir.
S’engager dans les activités de tennis augmente les émotions positives, vous aider à retrouver ce sentiment d’être un athlète, vous offrez un objectif en raison de votre séjour prolongé à la maison, vous aidez à utiliser constructif votre temps, améliorez les parties plus faibles de votre jeu et augmentez votre niveau de mental dureté.
L’action est ce qui fait de vous un joueur de tennis. Vous ne pouvez pas simplement penser au tennis, vous devez passer en vitesse. Lorsque vous trouvez un moyen de rester activement engagé dans l’activité de tennis, même si vous êtes loin de votre équipe, vous vous renseignerez avec votre identité en tant que joueur de tennis.
Retrait votre état d’esprit de tennis
Déplacez-vous dans votre état d’esprit de tennis en vous demandant chaque matin: “Que vais-je faire aujourd’hui pour améliorer une compétence, rester vif, faire avancer mon jeu mental, gagner en force physique ou améliorer mon conditionnement, donc je suis prêt à concourir?”
En tant que joueur de tennis, que ferez-vous aujourd’hui pour faire avancer votre jeu de tennis? Trouvez un plan et prenez-le après.
N’oubliez pas que le tennis est ce que vous faites, pas qui vous êtes. Vous ne voulez pas définir qui vous êtes en tant que personne en fonction du tennis. Vous êtes bien plus qu’un joueur de tennis!
Apprenez des stratégies de jeu mental de tennis éprouvées pour faire de votre mieux sur le terrain!
Êtes-vous (ou vos joueurs) à faire votre capacité en compétition?
Apportez-vous votre jeu le meilleur et le plus confiant aux matchs?
J’entends généralement les joueurs se plaindre des problèmes suivants lorsqu’ils jouent dans des matchs…
“Je deviens si serré ou tendu avant les matchs que je ne peux pas penser droit ou avoir un rythme dans mon jeu.”
«Je suis tellement frustré de frapper de mauvais coups ou d’erreurs et de boules de neige.»
«Je m’attends tellement à ce que je joue que je démêle et que je perds confiance lorsque le match ne se déroule pas comme prévu.»
“Ma confiance semble disparaître lorsque je passe de l’entraînement aux matchs et je ne sais pas pourquoi.”
Les joueurs de tennis qui réussissent ont appris à jouer avec une confiance ultime dans les tournois.
Si vous êtes prêt à améliorer votre ténacité mentale et à jouer avec une confiance en soi ultime dans les matchs, la confiance du tennis: la ténacité mentale pour les joueurs de tournoi peut vous aider à le faire!
Players: Apprenez à prendre le contrôle de votre confiance, à concentrer votre meilleur et à gagner des matchs plus proches.
Parents: Aidez à stimuler la confiance de votre joueur de tennis junior pour les tournois. Chargez simplement le programme sur l’iPod de votre joueur!
Entraîneurs: Stimulez la confiance de votre équipe en utilisant des stratégies mentales simples et éprouvées.
Instructeurs: Apprenez à donner à vos élèves l’avantage du jeu mental.
Utilisez la confiance du tennis pour aider à stimuler votre ténacité mentale dans le tennis et découvrir des stratégies de jeu mental puissantes et éprouvées qui ont aidé les athlètes professionnels à gagner!
Confiance du tennis: ténacité mentale pour les joueurs de tournoi
Téléchargez notre rapport gratuit de psychologie de tennis!
Découvrez si vous faites un ou plusieurs de ces mons non forcés «coûteux»null