Mise à niveau de 208 millions de dollars suggérée pour le stade UTAS

La ville de Launceston réfléchira à l’approbation d’un plan de direction future du stade UTAS de 208 millions Stadium sportif à Maillots SS Lazio Launceston.

Le projet de plan des orientations futures contient un certain nombre de propositions qui verraient la croissance la plus considérable des installations sportives de Launceston depuis les années 1960. Il s’agit notamment d’augmenter la capacité de sièges du stade à 27 500, la construction d’un centre sportif hautes performances, en plus de l’avancement d’une installation sportive intérieure multi-usure de 5000 places capable de organiser des compétitions sportives de niveau national ainsi que des événements ainsi que des événements .

Le plan d’orientation future comprend également une proposition de déménagement vers un modèle de gouvernance de la confiance, le Conseil désactivant la propriété du stade vers la nouvelle fiducie.

Le maire de Launceston, Albert Van Zetten, a déclaré que le projet de régime futurs a répondu à un déficit de la quantité ainsi qu’à une qualité des sites sportifs en salle ainsi qu’aux installations associées à Launceston:

Cette proposition vise à renforcer la fonction du stade UTAS en tant que premier établissement sportif de Tasmanie. Depuis sa Maillots Leeds United création, le stade UTAS a été un moteur clé du moteur économique dans notre ville.

Les événements sportifs qu’il tient chaque année stimulent chaque année l’activité économique régionale avec les visiteurs Maillots Valencia séjournant dans nos hôtels, mangeant dans nos restaurants et coûte de l’argent dans nos magasins de CBD.

Rien qu’en 2019, des événements majeurs au stade ont dessiné plus de 83 000 personnes – dont 63 400 pour l’AFL, ainsi que près de 22 000 pour des matchs d’énormes bash – qui représentaient tous un avantage économique Web de plus de 30 millions de dollars à l’économie du nord du Tasmanie.

Le maire Van Zetten a déclaré que le plan des instructions futures visait à tirer parti des chances futures du stade:

Ce plan vise à satisfaire les besoins croissants du quartier ainsi que les attentes en termes d’infrastructures sportives contemporaines, en plus de répondre aux besoins d’une future équipe AFL.

Un rapport de 2019 commandé par le gouvernement Spécifiez – Plan d’affaires de la licence AFL 2019 – a souligné que tout type de Tasmanian AFL aura besoin d’avoir accès à une installation de performance élevée ainsi qu’à un stade de base de l’AFL capable de détenir 27 500 clients.

Le groupe de travail a suggéré le réaménagement du stade de l’Université de Tasmanie (stade UTAS) en tant que principal emplacement de football préliminaire dans le Spécifiez – mais a continué à spécifier que le stade nécessitera d’entreprise des améliorations pour fournir une capacité de siège supplémentaire.

Le maire Van Zetten a déclaré:

Le rapport sur le groupe de travail AFL est vraiment l’un des principaux moteurs du plan du conseil – avoir un stade capable de tenir des jeux importants entre des clubs puissants capables de tirer des foules jusqu’à 27 500. Le paysage de ce type d’installation a définitivement changé au cours des cinq dernières années environ.

Nous avons vu le nouveau stade Perth ouvert à un coût d’environ 1 milliard de dollars, avec des spécifications victoriennes ainsi que des gouvernements régionaux injectant plus de 300 millions de dollars en améliorations au stade GMHBA à Geelong ces dernières années.

Le maire Van Zetten a déclaré qu’un manque d’installations sportives pratiques et contemporaines retient la région ainsi que la limitation de la croissance potentielle d’une variété de sports ainsi que d’événements à Launceston:

Ce plan comprend un certain nombre d’efforts qui cimenteraient la réputation du stade en tant que bijou de la couronne sportive de Tasmanie.

Il s’agit d’une proposition à multiples facettes qui verrait le stade apporté autant qu’une base contemporaine afin d’organiser des événements sportifs plus de qualité nationale ainsi que de fournir des ajouts importants à notre ville en termes de nouvelles installations sportives intérieures.

Le maire Van Zetten a déclaré que l’expédition du projet de plan dépendrait des trois niveaux du gouvernement travaillant ensemble pour fournir le financement nécessaire.

Il ajouta:

Launceston a la chance d’avoir une offre de ville en emplacement ainsi que si ce plan est approuvé par le conseil, nous chercherons à négocier avec toutes les célébrations incluses pour garantir le financement de ce projet, qui, selon nous, ouvrira de nombreuses chances de Northern Tasmanie.

Non seulement nous aurons la capacité de détenir des équipes de football éminentes, ou même un côté AFL Tasmanien, mais nous serons également dans un cadre pour étendre nos sports d’intérieur ainsi que des offres d’événements dans des méthodes qui n’étaient pas possibles auparavant.

Avec trois terrains d’intérieur supplémentaires pour le basket-ball, en plus de la capacité d’assembler jusqu’à 5 000 personnes pour des événements majeurs tels que les jeux NBL, ou même des concerts en salle, les installations suggérées dans le plan des directions futurs seraient à une norme nationale.

C’est une proposition intéressante pour Launceston, ainsi que celle que je pense extrêmement à discuter avec les conseillers lors de la réunion du conseil de la semaine prochaine.

Source et image, courtoisie: la ville de Launceston

Les prochains éditions en ligne ainsi que hybrides d’ALSD Worldwide se concentreront sur l’augmentation des revenus via de nouvelles constructions, rénovations, expansions de service et TEnull

Leave a Comment

Your email address will not be published.

close